Deux partenaires, un objectif commun : transmission Ethernet sûre avec igus et Harting2018/7/12

Câble chainflex CFBUS.LB et connecteur industriel ix pour un mouvement sûr dans les tout petits espaces

Garantir une transmission sûre des données et une alimentation électrique fiable dans des espaces de plus en plus petits est un défi auxquels sont confrontés de nombreux ingénieurs à l'heure actuelle. Pour leur permettre de le faire, igus vient de présenter un câble chainflex Ethernet très souple pour ce type de mouvement exigeant. Robuste et doté d'une longue durée de vie testée ainsi que d'une garantie de 36 mois inédite, ce câble est le partenaire idéal du nouveau connecteur ix de la société Harting.

Les nouveaux câbles bus Ethernet CFBUS.LB igus extrêmement souples tout en étant robustes sont le complément idéal du nouveau connecteur industriel Harting ix dont l'encombrement a été réduit de 70% par rapport à la « solution précédente ». Cette compacité est un grand avantage dans les boîtiers miniatures, notamment sur les systèmes à caméras, les points d'accès Wifi, les routeurs et autres composants numériques. On la retrouve aussi chez les câbles chainflex dont la structure particulière permet un gain de place de 50% par rapport aux câbles Ethernet courants. Leur combinaison au connecteur Harting offre au client un ensemble aux éléments parfaitement adaptés l'un à l'autre et idéal pour les petits espaces de montage.

Partenaires industrie 4.0 sur un espace (de montage) réduit
LB dans le nom d'un câble signifie « low bending » et renvoie à un tout petit rayon de courbure des câbles dans les chaînes porte-câbles. Cette abréviation que l'on retrouve dans la gamme de câbles bus CFBUS.LB est synonyme chez igus d'impératifs mécaniques extrêmement élevés. Les câbles peuvent être utilisés pour tous les systèmes bus courants (Ethernet, CAT5, CAT5e, CAT6, Ethercat ou Profinet). Ainsi, le câble de données CF11 « twisted pair » offre le plus petit rayon de courbure actuellement disponible sur le marché. Grâce à ses rayons de courbure extrêmement petits, jusqu'à 6,8xd, ce câble chainflex haut de gamme peut être utilisé dans les tout petits espaces de montage et pour les applications de congélation à des températures allant jusqu'à -35 degrés Celsius. Il résiste bien entendu aux sollicitations industrielles les plus élevées en mouvement constant. Les câbles souples présentent un grand avantage en terme de durée de vie dans les machines de placement, dans le secteur des semiconducteurs ou dans les applications d'emballage ultra dynamiques. Une qualité prouvée lors des séries de tests complets effectués dans le laboratoire de tests igus d'une superficie de 2.750 mètres carrés. Le câble de données CF11 s'insère de façon optimale dans le nouveau connecteur industriel Harting ix (type A) présenté devant la Foire de Hanovre et qui a été mis au point pour les interfaces données compactes. Le client bénéficie ainsi d'une solution point à point optimale même s'il dispose de peu de place.